Qui sommes-nous ?

Le papa de Ludivine 9ans, préside ce collectif et vous informe... 

Nous sommes ces pères et ces mères, toutes catégories sociales confondues, en souffrance extrême du fait de l’absence cruelle de notre enfant auprès de nous sur des périodes de temps pouvant aller de plusieurs jours...à plusieurs années.

Un mal perpétré de manière consciente ou inconsciente par l’autre parent.

Nos enfants sont en première ligne et subissent de plein fouet le non-sens d’un attitude parentale qui fustige, condamne, dénigre, renie le papa ou la maman non présent malgré lui, malgré elle.

Ainsi au fil du temps, si la rupture du sacro-saint lien parental perdure, notre enfant perd ce repère essentiel à sa construction psychologique entraînant une blessure émotionnelle profonde...à vie; il en va tout autant pour nous, parents ‘’portés disparus’’ qui devrions faire le deuil de notre fille ou de notre fils, pourtant bien vivant.

Seule ou seul face à ce drame qui se joue au quotidien...quelles mesures prendre ?

Dans la majorité des cas le parent blessé s’en remet aux instances publiques et privées pour retrouver son enfant au plus vite.

Hélas, le train de ces institutions, encore de nos jours, a un train de retard sur tous les plans...C’est un piètre constat, mais c’est ainsi pour le moment.

Alors plutôt que de condamner à notre tour...ces dernières ou le parent aliénant; nous, parents rejetés avons décidé de porter nos efforts sur la compréhension de ce phénomène, trouver par nous-mêmes toutes solutions possibles pour l’enrayer, et aussi sensibiliser le grand public à ce fléau invisible de prime abord, afin que finisse par se tarir sa source.

Notre Essentiel...c'est l’amour porté à notre enfant retrouvé !

A notre fille, notre fils comblé d'avoir auprès de lui, auprès d'elle...son père et sa mère pour la vie.                                                             

                                                                                                                                                         Le comité directeur